Elève
| Sujet: travail français Mer 8 Avr - 15:33 | |
| Exercice 1 page 388 1) Quand tu aura souffert/ tu sera plus raisonnable 2)Tu me traitais comme un pauvre animal/et tu disais/que cela était juste/parce que tu étais le plus fort 3)Ecoute/je te défend dès mourir par malice 4)Ne vois/tu pas que je t’aime ? 5)Mon cher patron, vos compliments me charment/ vous avez coutume de m’en faire à coup de gourdin/ qui ne valent pas ceux là 6)Si je ne me sauve/je suis perdu/ je ne reverrai jamais Athènes/ car nous sommes sur l’île des Esclaves
Exercice 2p388 1) complexe 2)complexe 3)simple 4)simple 5)complexe
Exercice 3p388 1) elle peut être indépendante 2) elle ne peux pas être indépendante 3) elle ne peux pas être indépendante 4)elle peut être indépendante 5)elle peut être indépendante
Exercice 4p388 1) une juxtaposition 2)une subordination 3) une juxtaposition 4)une coordination 5)une coordination
Exercice 5p388 1)comment va mon oncle complète le verbe « demande » 2)que tu nous as conseillé complète le nom « le film » 3) sur lequel ma petite sœur a gribouillé complète le nom « livre » 4) que tu as menti complète le verbe « sait »
Exercice 6p388 1)de sorte que 2)comme 3) quand
|
|