Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

Les monstres dans les comptes et les romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pauline Stefaniak
Elève

avatar




Les monstres dans les comptes et les romans Empty
Messages : 19
Date d'inscription : 17/03/2020
Classe : 2°9




Les monstres dans les comptes et les romans Empty

MessageSujet: Les monstres dans les comptes et les romans Les monstres dans les comptes et les romans EmptyDim 24 Mai - 11:52

Les monstres des comptes et romans :
1) Ces extraits proposent 2 descriptions différentes. La petite sirène est simplement décrite comme un personnage imaginaire. Ils la décrivent cependant comme étant une princesse charmante « toutes princesses charmante » ligne 16, belle et même plus belle que s’est autres sœurs et avec une peau douce « Cependant la plus jeune était plus belle encore que les autres ; elle avait la peau douce […] » ligne 17.
Barbe bleue est lui décrit comme laid et terrible « Cet homme avait la barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible » ligne 3. Ils disent également qu’il a eu plusieurs femmes et qu’elles ont toutes disparues ce qui dégouttait certaines femmes « Ce qui les dégoûtait encore, c’est qu’il avait déjà épousé plusieurs femmes, et qu’on ne savait ce que ces femmes étaient devenues » ligne 7, plus loin, on découvre que dans sa maison il y a une pièce rempli de sang et des corps des femmes qu’il avait épousé et qu’il avait égorgé « elle commença à voir que le plancher était tout couvert de sang caillé, et que, dans ce sang, se miraient les corps de plusieurs femmes mortes et attachées le long des murs : c’était toutes les femmes que la Barbe-Bleue avait épousées, et qu’il avait égorgées l’une après l’autre » ligne 48.
Dracula quant a lui est décrit comme un homme intriguant, ayant le teint pâle, des dents et des oreilles pointues « des dents blanches étonnamment pointues […] ses oreilles étaient très pâles, et extrêmement pointues ».
2) Selon moi, le monstre le plus monstrueux est Barbe bleue. La description peut influencer avec le vocabulaire employé. En effet le fait que Barbe bleue soit décrit comme étant laid et terrible le rend monstrueux contrairement à la petite sirène qui est décrite comme belle, douce… De plus on apprend que Barbe bleue a égorgé les femmes qu’il avait épousé. Dracula est lui monstrueux par son apparence avec ses dents pointues, sont teint pales mais n’a pas tué les femmes qu’il avait épousé.
Revenir en haut Aller en bas

Les monstres dans les comptes et les romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les monstres dans les contes et les romans
» Gp monstres des contes et des romans
» Description des monstres
» gp monstre des contes et romans
» le monstre des contes et des romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GP : les monstres dans les contes et les romans-