Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Les monstres dans les contes et les romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Océane Noë
Elève

avatar




Les monstres dans les contes et les romans  Empty
Messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2020
Classe : 2nd 9




Les monstres dans les contes et les romans  Empty

MessageSujet: Les monstres dans les contes et les romans Les monstres dans les contes et les romans  EmptyDim 24 Mai - 14:43

1) Dans ces extraits pour représenter les monstres s’est leurs particularités physiques qui sont mise en avant. En effet la petite sirène n’est pas méchante c’est une « princesse charmante » elle possède juste une « queue de poisson » ce qui l’a rend différente des autres. Pour dracula s’est le aussi le cas il a des « dents blanche et pointu » ainsi que « des oreilles pâles et pointues » mais mentalement il ne correspond pas à un monstre car il a « des gestes courtois » ce qui montre qu’il a une part d’humanité et de respect. Contrairement à Barbe Bleu qui lui a une particularité physique qui est sa « barbe bleu » mais il s’est aussi un monstre dans sa manière d’être. En effet derrière son apparence d’homme honnête et gentil, il cache un lourd secret le meurtre de ses anciennes femmes ce qui le rend très cruel.

2) Pour moi s’est barbe bleu le plus monstrueux car en plus d’être « laid et terrible » a cause de sa barbe il est imprévisible car il est très aimant avec ça femme en lui offrant tout mais s’est un meurtrier en même temps. Ce manque de stabilité reflète bien le monstre qu’il peut être et le rend vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas

Les monstres dans les contes et les romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GP : les monstres dans les contes et les romans-