Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

analyse documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

flaviecuenca
Elève

avatar




analyse documents  Empty
Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2020
Classe : 1gen1




analyse documents  Empty

MessageSujet: analyse documents analyse documents  EmptyMer 25 Mar - 12:23

Analyse affiches Dolce et Gabanna:
Les affiches publicitaires de Dolce et Gabanna mettent en avant une jeune femme entouré d’un groupe d’hommes. Cette femme allongée sur le sol, porte sur les deux photos un body noir alors que les hommes entre la première affiche et la deuxième ont une tenue différente. Sur la première ils sont en tenue de costume, tenue d’hommes d’affaires alors que sur la deuxième ils ont une tenue plus sobre et certains ne porte pas de tee-shirt pour mettre en évidence leur torse. La femme en étant allongé sur le sol et placée au centre entouré de plusieurs hommes lui donne une position de soumise. Sur la première image, les hommes regardent à peine la femme, mais, tous ont la tête tournée vers elle-même, signe qu’elle attire leur attention. Sur la deuxième image cela est plus flagrant, leur regard sont insistant, il y a un homme qui se tient au-dessus d’elle et lui tient les bras pour la bloqué. Ceci montre que la femme de par sa tenue est soumise de l’homme, elle porte une tenue légère mais mérite-t-elle que tous les hommes la regarde ainsi et que il commence à se placés au-dessus d’elle. La femme est montrée comme coupable d’attirer les hommes.
Analyse extrait de Bourdieu:
Dans ce texte, Bourdieu parle de rapport sexuel. Il y explique comment l’homme voit une relation comparé à une femme et montre que ces deux n’ont pas les mêmes attentes. L’homme voit sa comme preuve de virilité, de domination à faire plaisir à une femme alors que celle-ci voit un moment intime. Ils ne sont pas forcément d’accord avec les pratiques, les hommes ont besoins de pratiquer un seul acte, alors que les femmes peuvent se contenter de nombreux signes d’affection.  
Analyse commune:
Ces documents montrent comment l’homme voit la femme et que les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes attentes. La femme est présentée comme soumise, inférieur de l’homme, elle est là pour satisfaire leur plaisir des yeux, et leur plaisir durant un rapport sexuel. Ceci montre aussi que la femme est plus douce que l’homme et qu’elle est victime des hommes. Elle est aussi présentée comme coupable avec les tenues qu’elle porte.  "La femme, victime de la société, coupable pour la société".
Revenir en haut Aller en bas

analyse documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction au parcours : analyse des trois documents-