Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Analyse cinematique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aguittard
Elève

avatar




Analyse cinematique Empty
Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2020
Classe : 1gen1




Analyse cinematique Empty

MessageSujet: Analyse cinematique Analyse cinematique EmptyMer 18 Mar - 15:51

La princesse de Montpensier est un film tourné en 2010. C'est une nouvelle écrite par Mme de Lafayette en 1662, et adaptée au cinéma en 2010 par le réalisateur Bertrand Tavernier. Ce film français historique a connu un franc succès. La scène qui va être étudiée pour cette analyse est celle de l'aveu de M. Chabannes à la princesse.
Déja, on peut observer que la représentation est fidèle. Les décors et les costumes nous montrent bien que l'on parle de personnages nobles. M. Chabannes est en fait l'éducateur de la princesse. Le comte de Chabannes est le seul personnage du film a ne pas avoir réellement existé. C'est un personnage assez vertueux, il porte le titre de comte. Sa maturité et son expérience en font le personnage le plus vertueux du film. C'est pour cela qu'il est le precepteur de la princesse. Il est très savant. La princesse quand à elle est amoureuse du cousin de son mari:Henri de Guise. Dans cette scène, le comte de Chabannes avoue à la princesse qu'il l'aime. Malheureusement pour lui, la princesse ne prête aucune attention à cet aveu. On peut remarquer que la scène es dramatique à cause de l'attitude des personnages. On ressent la tension. On peut voir lebtrès bon jeu des acteurs qui sont tendus. Cette scène est assez courte et le dialogue est court.
Un peu comme dans la princesse de Clèves, la princesse s'est éloignée de son amant en pensant ne plus l'aimer à son retour.
Revenir en haut Aller en bas

Analyse cinematique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Analyses cinématographiques-