-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

Analyse cinématographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jessica Marmet
Elève

avatar




Analyse cinématographique  Empty
Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2020
Classe : 1GEN1




Analyse cinématographique  Empty

MessageSujet: Analyse cinématographique Analyse cinématographique  EmptyMer 18 Mar - 9:33

Analyse cinématographique d’un extrait de The Duchess
Analyse de l’extrait suivant : https://www.youtube.com/watch?v=67jgvKFBCsY

Dans cet extrait, Georgina est contrainte par son mari, le duc de Devonshire, de définitivement confier sa fille nommée Eliza à la famille Grey. En effet, Eliza est née d’un adultère entre Charles Grey et Georgina, c’est pour cela que le duc de Devonshire souhaite s’en débarrasser.  

Au début de l’extrait, Georgina sort du carrosse avec sa fille entre les bras. Elle semble alors fatiguée et très inquiète comme nous le témoigne ses traits du visage marqués. L’atmosphère est calme, on entend le vent et des oiseaux gazouiller. Personne ne parle, les deux seuls sons produit par cette rencontre sont les pas de Georgina et les couinements de son enfant.

Georgina s’avance lentement vers le carrosse de la famille Grey, on ressent son impuissance face à la situation. Pourtant, elle reste digne et calme comme nous le témoigne sa démarche lente et sa posture droite. On peut remarquer qu’elle est la seule à se déplacer, ce qui nous montre que même si c’est son mari qui a décidé de l’avenir de sa fille, elle reste maitresse de son destin.

Après avoir échangé quelques paroles avec le général Grey, elle sent et regarde pour la dernière fois son bébé comme si elle cherchait à en garder un souvenir précis. Elle tend ensuite son enfant à une femme qui s’apparente être une domestique. Dès lors une musique tragique débute, cette musique ne va cesser de s’amplifier jusqu’à la fin de l’extrait. Alors que les Grey commencent à rejoindre leurs carrosses, Georgina hurle d’une voix frêle au général Grey : « son prénom est Eliza ». Cette phrase prononcée avec désarroi semble marquer une transition pour le statut de mère de Georgina, comme si le simple fait de la prononcer lui permettait de ne plus être la mère de cet enfant.

Son amie Elizabeth Foster, qui depuis le début de la scène l’observe avec compassion, la rejoint et l’enlace tandis que Georgina résiste à l’idée de courir récupérer sa fille. Dès l’instant où la domestique monte avec le bébé dans les bras dans le carrosse, il se met à pleurer. A ce moment précis, la musique s’amplifie et Georgina tente de se débattre de l’étreinte de son amie en sanglotant. Les carrosses partent avec le nourrisson laissant derrière eux Georgina pleurant dans les bras d’Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas

Analyse cinématographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Analyses cinématographiques-