Elève
| Sujet: Exercices p 273 Lun 4 Mai - 11:33 | |
| BOUSQUET 1GEN1 Léo Exercices de Grammaire
Exercice 1 p 273
A ) Cette négation est polémique car elle s’oppose à une idée B ) Cette négation est descriptive car elle raconte ce qu’il s’est passé C ) Cette négation est polémique car elle s’oppose à une idée D ) Cette négation peut être polémique et descriptive tout dépend de l’intonation E ) Cette négation est descriptive car c’est une supposition
Exercice 2 p 273
A ) Négation partielle B ) Négation totale C ) Négation partielle D ) Négation partielle E ) Négation totale
Exercice 3 p 273
A ) Cette négation est exprimée par antonymie B ) Cette négation est exprimée par la préposition « sans » C ) Cette négation est exprimée par préfixation D ) Cette négation est exprimée par préfixation
Exercice 4 p 273
A ) Cette phrase négative est familière B ) Cette phrase négative est courante C ) Cette phrase négative est soutenue D ) Cette phrase négative est familière E ) Cette phrase négative est courante
Exercice 5 p 273
A ) Je n’en ai vu aucun en train de danser dans la cour B ) Il ne trouve jamais le temps de venir me voir C ) Nulle part on ne voyait des touristes agrippés à leurs appareils photos D ) Il n’y a personne pour m’aider ?
Exercice 6 p 273
A ) Je n’ai ni vu mon ami à Londres ni ma famille à Manchester B ) Ici on n’accepte ni les absences ni les retards, même ceux de moins de cinq minutes C ) Les femmes ne gagnent pas autant que les hommes car elles ne peuvent pas accéder aux mêmes postes.
|
|